#URBANJUNGLE

Rénovation complète d’un appartement
Caen (14)
Surface : 80 m2
Restructuration spatiale __/ Mise aux normes du bien __/ Projet global de décoration __/ Prescription de mobiliers et luminaires __/ Assistance à maîtrise d’ouvrage

En découvrir plus sur le projet

Premier investissement d’un jeune professionnel célibataire, le brief était clair : un appartement « Wild and Green ». Véritable refuge urbain pour weekend prolongé au dernier étage d’une copropriété des années 1970 en plein centre ville de Rennes. Pied à terre définitivement « stylé » et poussé à son maximum par le client dans un esprit cabinet de curiosité : les souvenirs de voyages, les papillons naturalisés encadrés font de cet espace à forte personnalité un lieu de repos où l’esprit divague.

L’imbrication des appartements du 3e étage entre-eux nous imposait une entrée longue et étroite sans aucune lumière, le pari fou de réussir à faire monter 5 miroirs fumés noirs de 2 mètres carrés chacun apportent de la lumière et des jeux de reflets, au cœur de cette entrée sombre et donne le ton d’une entrée chic demandé par le client.

La cuisine orientée en façade Est, se développe derrière un bar dans cette nouvelle open space recevant une table de salle à manger blottie contre un mur et son banc sur mesure et un coin salon connecté. Le coin salle à manger est marqué par le choix de tapisserie du client imposé lors du brief.

Derrière une cloison à galandage, un sas distribue une chambre d’amis/bureau, une salle de bain et la chambre principale doté de placard faisant office de dressing. L’univers pastel et poétique du papier peint choisi par le client pour son espace nuit contraste avec les choix fait pour l’espace de jour.